• La Beauté et ... le teint frais

    La Beauté et ... le teint frais

     

    L'idée serait d'avoir la peau si pure et lisse que l'on n'aurait plus besoin de maquillage. Aucun ! Bon, il faut être réaliste, avoir la peau aussi pure que sur cette photo n'est pas aisé ...

    Mais j'ai trouvé quelques petits "trucs" pour que ma peau tende à se transformer en velours - enfin, presque, hein ?! (quand les hormones me laissent tranquille, ce qui est une autre histoire).

     

    • Le gommage au citron 

    Le soir, après m'être lavée le visage (huile de jojoba puis mousse nettoyante très douce), je passe parfois une tranche de citron sur l'ensemble de celui-ci  (en évitant le contour des yeux). Je laisse poser de trente secondes à une minute, selon ma résistance aux picotements. Puis, je rince à grandes eaux. Et je vaporise de l'eau d'Avène, pour tenter de neutraliser le calcaire.

    Alors, oui, cette technique pique un peu. Evitez de dépasser trois minutes de pose sinon la peau sera trop agressée. Mais les résultats sont vraiment probants sur l'éclat de la peau.

     

    • Le gommage miel/sucre

    Autre technique très agréable, car elle sent divinement bon. Difficile d'ailleurs de ne pas avoir envie d'en manger...

    Mélangez deux cuillères de miel avec une cuillère de sucre dans un petit bol. Après le nettoyage du visage, gommez-le délicatement en faisant des gestes circulaires, puis rincez. Le miel laisse une petite pellicule hydratante sans être grasse.

     

    • Le ghassoul

    J'utilise le ghassoul dans ma routine beauté un soir sur deux. Après m'être massé le visage avec l'huile de jojoba (pour bien décoller le maquillage et les impuretés), je remplace la mousse nettoyante par un masque au ghassoul. J'utilise des masques vendus en tube, sans marque déterminée (oui, je suis un peu fainéante, car cela existe bien sur aussi en poudre). Je laisse poser quatre minutes. Je rince ensuite à l'eau claire. Je termine toujours par une brumisation d'eau d'Avène. 

     

     

    Je vois vraiment une différence d'éclat, de clarté et de texture lorsque j'offre à ma peau ces petits soins. Vraiment, essayez c'est l'adopter. Evidemment, je pense qu'il est essentiel que tous les produits utilisés soient naturels. Ainsi, mes citrons, mon miel et mon sucre sont labellisés AB et mon ghassoul 100 % naturel.

    Chacun voit midi à sa porte, mais je pense qu'avoir des ingrédients sains, comme de se nourrir sainement, est indispensable pour obtenir un beau grain de peau...

    Et vous, quelles sont vos astuces ?

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :