• Afternoon tea

     

     

    "On boit le thé pour oublier le bruit du monde"

    Lu Yu, maître du thé sous la dynastie Tang (618-907)

     

    Le thé de 17h, c'est peut-être celui que je préfère. Ou celui de 11h30. Ou alors, celui de 14h ... Mais j'aime beaucoup celui de 8h aussi ... 

    C'est très difficile de choisir un moment de la journée, car j'aime passionnément boire du thé. Vert, noir, fumé, blanc. Mon obsession se tourne en réalité vers tout ce qui a trait à "l'eau chaude aromatisée". Ainsi je suis devenue inconditionnelle du roiboos et des tisanes diverses et variées (menthe poivrée, citron citronnelle, thym pour ne citer qu'elles). 

     

    Mes préférences actuelles :

    - Le thé Nuit à Versailles de Dammann 

    - Le thé vert bio chocolat-orange de Terre d'Oc

    - La tisane 3 fenouils de Pukka 

    - La tisane Joie de vivre de Yogi Tea

    - Et l'inoxydable thé Earl Grey de Twinings (oui, je sais, rien d'original).

    Cette liste n'a vraiment rien d'exhaustif. J'aime changer régulièrement. Seul l'Earl Grey reste très présent le matin à la maison.

      

    Ce que j'aime tant, c'est le rituel. Remplir la bouilloire. L'entendre chanter. Et choisir : un mug ou une théière ? Une tisane ou un thé ?Une mousseline ou une pince à thé ? Puis profiter de la chaleur du breuvage. Et enfin, y tremper un gâteau (shortbread, galettes) ou une tartine de miel.Cette dernière étape, j'essaie de ne m'y attarder qu'à la pause de 17h ... Mais, pas facile, c'est tellement bon !

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique