• Obsession - Anna Karina

    Obsession - Anna Karina  Anna Karina, Pierrot le Fou de Jean-Luc Godard

     

    "Qu'est ce que je peux faire ? J'sais pas quoi faire ..."

    Marianne-Anna Karina, Pierrot le Fou  de Jean-Luc Godard

     

    Lorsque j'étais adolescente, j'étais complètement fascinée par Anna Karina. J'ai vu tous les films qu'elle a tourné sous la direction de Godard. Ma préférence allait à Pierrot le Fou (comme beaucoup de jeunes gens, je pense), mais j'étais aussi très fan de Une femme est une femme et de Alphaville. Je la trouvais si naturelle, si féminine et même temps sans apprêt. Elle incarnait pour moi la grâce, la jeunesse, la liberté de ton et de corps. Et, il faut l'avouer, j'en pinçais un peu pour son amoureux fictif, Ferdinand-Pierrot le fou aka Jean-Paul Belmondo. 

    Son style vestimentaire me semblait si parfait, si quotidien en étant chic, que je tentais de lui ressemblais ... enfin, comme je le pouvais. 

    Plus que ses vêtements et ses coiffures, c'est sa personnalité qui m'avait happé - et qui me happe toujours aujourd'hui.

    La Religieuse de Rivette est un exemple frappant des choix puissants qu'elle faisait au cinéma. Et l'écouter aujourd'hui, chanter avec Philippe Katerine ou créer des contes musicaux pour enfants démontre de ses grandes capacités créatives !

    A son arrivée à Paris (danoise, elle n'avait que dix-sept ans), elle commença sa carrière comme mannequin. C'est d'ailleurs Coco Chanel qui lui a donné le nom d'Anna Karina (elle s'appelait Hanne Karin Bayer). 

     

    Obsession - Anna Karina

     

    Puis elle fit la rencontre de celui qui allait devenir son mari, Jean-Luc Godard, et fit huit films avec lui. 

    Elle tourna avec des réalisateurs aussi divers que Michel Deville, Roger Vadim, Maurice Ronet, Tony Richardson, Fassbinder, Raoul Ruiz, pour ne citer qu'eux.

    Elle réalisa deux longs-métrages : Vivre Ensemble en 1972 et Victoria en 2008.

    Chanteuse, elle se fit connaitre notamment grâce au téléfilm Anna, dans lequel elle jouait le premier rôle. La bande originale était l'oeuvre de Serge Gainsbourg... Magnifique !

     

    Obsession - Anna Karina

     

     

    Obsession - Anna Karina

     

     

    Obsession - Anna Karina

     

     

    Obsession - Anna Karina

     

     

    Ne pas hésiter à jetez un œil à cette vidéo ! Quelle femme, hein ?!

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :