• Obsession - Lauryn Hill

    Obsession - Lauryn Hill

     

    "Girls, you know you better watch out

    Some guys, some guys are only about

    That thing, that thing, that thing"

    Doo Woop (that thing), Lauryn Hill

     

    Lauryn Hill a toujours été une  de mes grandes obsessions esthétiques depuis la découverte de son album, The Miseducation of Lauryn Hill, paru en 1999. Je n'ai jamais vraiment accroché avec les Fugees, mais dès son album solo, c'est devenu l'une des mes icônes. 

    J'ai laissé beaucoup de mes coups de cœur adolescents au placard, mais celui-ci m'est resté. J'écoute cet album encore très régulièrement. Je le fais même découvrir à mes filles aujourd'hui.

     

    Obsession - Lauryn Hill

     

     

    J'aime tout particulièrement son style de l'époque car, en 2014, Lauryn Hill a malheureusement Beaucoup changé !

    De The Miseducation of Lauryn Hill à son duo "fictif" avec Bob Marley sur Turn your lights down low, en passant par son live MTV Unplugged 2.0 sorti en 2002, je suis absolument fan de son univers. Mais aussi de boucles d'oreilles et de ses bracelets. Des ses tops moulants et de sa veste en jean. De ses turbans dans les cheveux. De sa voix sublime. De sa présence si magnétique. 

    Adulte, j'ai vite compris que je ne serais noire et que je n'aurais jamais le même timbre de voix ... Mais je me console en me disant qu'il y a d'autres petites choses à "piquer" dans son style pour se prendre, ne serait-ce qu'un peu, pour Lauryn Hill.

     

    Obsession - Lauryn Hill Sublime, non ?

     

     

    Obsession - Lauryn Hill

     

     

     

    Et pour le plaisir des oreilles (et des yeux), voici un duo magique avec Ziggy Marley, une reprise de Redemption Song, lors d'un concert-hommage à Bob Marley.

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :